Côte d'Azur Invest dispose d'un réseau d'investisseurs conséquent et d'une expertise unique qui résulte de plus de 30 ans d'expérience dans l'immobilier et son financement, de nombreuses années en tant que directeur général de banques de renom, et de l'appartenance à un réseau de puissants leaders internationaux d'entreprises.
Côte d'Azur Invest (anciennement Soprodim France), a été créée en 2017 par Salvatore Charles afin de répondre aux besoins des clients en Europe en matière de transactions immobilières, dans le prolongement des activités de Soprodim S.A.M. société monégasque de promotion et de diffusion immobilière fondée par Luigi et Salvatore Charles en 1980, cédée en 2019.
La famille Sirna vous fait ainsi bénéficier de plus de 70 ans d'expérience cumulée sur tous les aspects de la promotion immobilière et de l'investissement immobilier notamment sur la Côte d'Azur.
Pendant des décennies, Luigi investit en fonds propres dans les projets immobiliers qu'il étudie de Monaco à Menton, et gère les opérations de construction et/ou coordonne les ventes. Le Berkeley, Le Floréal, Le Laetitia, Le Giorgione, Cap au Sud, Le Golf, Les Cyprès, etc. ce sont des centaines de logements qui portent son empreinte.
Salvatore Charles obtient un Master en Droit des Affaires à l'Université Paris 2 Panthéon-Assas et entame sa carrière bancaire dans le département de financement de la promotion immobilière sur la Côte d'Azur au sein de la Société de Banque Suisse (SBS devenue UBS).
Après avoir participé au Management Training Program de la SBS à New York, il participe à la création de son département des financements de projets industriels et miniers. Il obtient ensuite un Master of Business Administration de la prestigieuse INSEAD, MBA classé plusieurs fois numéro 1 mondial par le Financial Times, qui forme ses futurs alumni à diriger de grands groupes internationaux ou à créer leur propre entreprise. Dès l'obtention de son diplôme, il entre au département de la banque commerciale puis de la gestion de fortune de la Banque Paribas.
Il installe à Monaco deux leaders de la gestion de fortune, allemande d'abord, libanaise ensuite, la Dresdner Bank et la Bank Audi, et dirige leur filiale dans la fonction d'Administrateur Délégué et Directeur Général. Le point commun qu'il retient de toutes les institutions ci-dessus mentionnées est leur ancrage sur la qualité du conseil plutôt que sur la vente de produits.
Au cours de sa carrière, Salvatore Charles étoffe sa connaissance du marché de la Côte d'Azur, en finançant les acquisitions patrimoniales effectuées par les clients dans tous les segments de l'immobilier résidentiel, du studio à la propriété de prestige, et en participant au montage technique et financier d'opérations de promotion immobilière et/ou à leur commercialisation.
Son profil atypique séduit une clientèle exigeante à la recherche d'interlocuteur professionnel et digne de confiance.